En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Écrire l'histoire des sciences de l'éducation : retour critique sur une démarche socio-historique.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : LAOT Françoise F., ROGERS Rebecca
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 42, 2019, pp. 53-70

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Sciences éducation, Discipline, Histoire éducation, Analyse critique, Compte rendu

Url :
https://doi.org/10.4000/dse.3950

Résumé : Cet article propose un retour d'expérience sur la direction d'un projet de recherche en tension entre deux pôles : analyser l'histoire d'un champ de recherche et celle d'une discipline universitaire. En tant qu'organisatrices d'un séminaire interuniversitaire, puis éditrices d'un volume issu de nos échanges, paru à l'automne 2015, nous revenons sur la fabrique de notre ouvrage collectif ainsi que sur sa réception, notamment à travers les recensions qui ont été publiées dans des revues françaises et étrangères. Enfin, nous nous inspirons de lectures portant sur d'autres pays et d'autres disciplines pour dessiner quelques pistes qui prolongent celles que nous avons lancées dans une perspective socio-historique. [résumé auteures]


CoteLocalisationSituation
LAO

Dossiers auteurs
Sélection Imprimer