En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les productions doctorales 2012-2015 et le devenir des docteurs "qualifiés", au prisme de la 70ème section du CNU.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : ROBERT André D., TAVIGNOT Patricia
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 42, 2019, pp. 89-120

Thème : Emploi
Mots-clés : Thèse, Sciences éducation, Doctorant, Insertion professionnelle, Procédure admission

Url :
https://doi.org/10.4000/dse.4049

Résumé : À partir de l'expérience des deux auteurs au sein du CNU, cet article contribue à la connaissance de l'identité de la discipline Sciences de l'éducation par l'analyse des dossiers recevables de demande de qualification aux fonctions de maître de conférences pour la période 2012-2015. La présentation de quelques acquis des précédentes études précède le rappel de la procédure de qualification dans la 70e section du CNU et celui des recommandations faites aux candidats. Après la démarche de collecte et de traitement des données, l'analyse effectuée est exposée en cinq points : des indications générales, la part des sciences de l'éducation proprement dites et des autres disciplines de soutenance sollicitant la 70e section, les principales thématiques disciplinaires identifiables en sciences de l'éducation, la répartition territoriale des qualifiés issus d'un doctorat en sciences de l'éducation et le devenir des candidats qualifiés en 70e section pour la période étudiée. [résumé auteurs]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer