En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Faire émerger le réel du travail pour concevoir la formation : autour des enjeux méthodologiques de l'analyse de l'activité des adultes pour la formation/Raquel Becerril-Ortega, Simon Flandin, Christine Vidal-Gomel - Formaliser des savoirs d'expérience pour la formation : une recherche collaborative dans le champ du handicap rare/Martha Isabel Arciniegas, Vanessa Rémery, Martine Dutoit - Qu'apprenons-nous du travail à travers la formation : étude exploratoire sur une situation de communication difficile en pédiatrie/Élodie Ciccone, Lucie Cuvelier, Thomas Baugnon, Gilles Orliaguet, Françoise Decortis - Implication de mentors dans un dispositif de formation par simulation : quels effets sur la réélaboration des règles formelles chez des aspirants-policiers/Laurie-Anna Dubois, Agnès Van Daele - La photographie adressée, comme méthode indirecte d'accès à l'expérience du professionnel/Christine Féllix, Jean-Claude Mouton - Analyse du travail pour la formation : essai sur quatre problèmes méthodologiques et le recours à des synopsis d'activité/Simon Flandin, Luc Ria, Romuald Périnet, Germain Poizat - De l'analyse de l'activité d'une professionnelle du soin à celle des acteurs de la formation pour explorer le geste de toucher-relationnel/Christine Vidal-Gomel, Armelle Simon, Julien Nizard
Varia - De l'analyse du travail à la formation initiale/Frédéric André, Michel Galaup, Séraphin Alava - Design participatif de fonctionnalités pédagogiques dans un environnement numérique d'apprentissage/Alain Stockless
Vie de la recherche en formation des adultes - Partie 5 : Repérage des thèses traitant de la formation des adultes (2014-2017) : étude des âges et des rattachements disciplinaires/Olivier Las Vergnas, Patrick Bury