En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Valérie Cohen-Scali - Introduction : la transition lycée-enseignement supérieur à l'aune de Parcoursup/Jean-François Giret, Ferès Belghith, Élise Tenret - Est-ce que les expériences de travail durant les études sont susceptibles d'affecter la transition lycée-enseignement supérieur ?/Julien Berthaud, Jean-François Giret - La motivation au pied de la lettre : construction et expression des aspirations scolaires sur Parcoursup/Marie-Paule Couto, Marion Valarcher - Stratégie des élèves à l'entrée dans l'enseignement supérieur : les apports de l'enquête Transition du secondaire au supérieur 2019 à la problématique de l'engorgement/Magali Jaoul-Grammare - La première année dans le supérieur à l'épreuve des choix : satisfaction, expérimentation et réorientation/Nathalie Beaupère, Xavier Collet - La gestion émotionnelle de Parcoursup : une épreuve entre inégalités de ressources et d'incertitudes/Alban Mizzi
Analyse bibliographique - Lamamra, N., Kuehni, M., et Rey, S. (Eds). 2021. Finalités et usages de la formation professionnelle. Éditions Antipodes. Collection Existences et société/Geoges Solaux
Thèse à l'affiche - Analyses psychosociales des parcours d'orientation genrés vers et pendant la formation d'ingénieur.es/Marion Erouart
Cahier Outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation - Accompagner les étudiant.es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l'apprentissage : pistes d'intervention/Line Fischer, Marc Romainville, Pierre Philippot - L'aide à l'orientation des étudiant.es PluriPASS via un module "projet personnel et professionnel" : un dispositif original de l'université d'Angers/Adeline Alves de Sousa, Marion Amand, Nicolas Lerolle, Catherine Passirani