En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : annexes, bibliographie, index ISBN : 978-1-78405-897-5 Résumé :Méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation invite le lecteur à voir autrement le monde qui l'entoure, c'est-à-dire à ne pas considérer ce qu'il vit et expérimente comme une simple réalité. L'engagement dans une démarche de recherche supposant l'adoption d'une posture adaptée, l'ouvrage précise la façon dont se réalise une recherche, de la définition d'une question de recherche à partir de constats à la restitution des résultats, en étant vigilant aux conditions de sécurisation des données. Il traite également des cultures de recherche propres aux champs disciplinaires, des approches de type recherche-action, recherche collaborative, recherche formation et des choix de construction en pluri/multi/inter ou transdisciplinarité. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent mieux comprendre comment l'on s'engage dans un processus de recherche en sciences de l'éducation et de la formation. [résumé éditeur]