En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
ISBN : 978-2-36630-134-2 Résumé : Cet ouvrage, fruit d'un travail conduit depuis plusieurs années par un collectif d'enseignants-chercheurs en Sciences de l'éducation et de la formation, propose une première formalisation d'un chantier visant à délimiter les contours d'une approche écologique de l'agir humain en éducation et formation. En s'appuyant sur une variété d'enquêtes conduites sur et en partenariat avec différents milieux professionnels (santé, architecture, enseignement scolaire, formation professionnelle, etc.), l'ambition de cet ouvrage consiste à proposer un cadre d'analyse pluri-référencé permettant d'analyser les interrelations entre les sujets et leurs environnements ainsi que leurs transformations dans le cadre d'écosystèmes variés considérés comme des totalités complexes. Il s'agit ce faisant de proposer des conceptualisations plus intégrées de l'analyse de l'activité et des environnements de formation et/ou de travail finalisés par le développement humain. [résumé éditeur]