En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial. Politiques d'éducation : l'ère du pilotage ?/Marc Demeuse, Xavier Pons - La notion de pilotage dans la recherche en éducation francophone : une revue de littérature/Xavier Pons - De la structure légère de pilotage au Pacte pour un Enseignement d'excellence : le glissement progressif d'un pilotage incitatif à un pilotage par les résultats et la reddition de comptes en Belgique francophone/Fabienne Renard, Marc Demeuse, Jean Castin, Jérôme Dagnicourt - Le pilotage de l'éducation prioritaire en France (1981-2017)/Lydie Heurdier - La collaboration des enseignants autour de l'évaluation des apprentissages comme moyen de piloter le système ? : le cas de la politique « évaluation commune » dans le secondaire supérieur en Suisse/Gonzague Yerly - Piloter ou conduire ? : ce que fait l'instrumentation néo-gestionnaire à l'encadrement scolaire « de proximité » : leçons d'enquêtes en lycée dans l'académie de Lyon/Hélène Buisson-Fenet - Constructing known un-knowns : international organisations and the strategic making of non-knowledge/Sotiria Grek
Varia - Développement professionnel et réflexion sur le travail d'éducatrices en services de garde en milieu scolaire : enjeux professionnels et enjeux de recherche/Annie Chalifoux, Julie Myre-Bisaillon
Recension - L'école peut-elle sauver la démocratie ? François Dubet et Marie Durut-Bellat (2020), Paris : Éditions du Seuil/Gwénaël Lefeuvre