En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Édito. Et si les petits garçons aussi jouaient de la flûte traversière ?/Jean-Frédéric Vergnies - Introduction/Nathalie Beaupère, Carine Érard et Magali Jaoul-Grammare - Sportives à l'université : des possibles sous gages/Carine Érard et Christine Guégnard - Doctorantes en mobilité internationale : voi(x)es de femmes/Nathalie Beaupère, Pascale Meriot et Céline Schmidt - Publications scientifiques et différences de genre : le cas des doctorant·es français·es/Nicolas Jalabert - Parcours de femmes en reprise d'études à l'université : quand les sphères privée et professionnelle se mêlent à la formation/Isabelle Borras et Nathalie Bosse - Déclassement et immobilisme : évolution des compromis des diplômées du supérieur (1997-2015)/Magali Jaoul-Grammare - « Petites mains », mais grandes études : le déclassement ordinaire des femmes immigrées en France hexagonale/Pauline Vallot - Dans l'enseignement supérieur : une articulation des temps sociaux et des compromis genrés/Delphine Remillon - Bibliographie
Hors dossier - L'impact de la crise sanitaire sur les projets professionnels et de formation : l'exemple du public du Cnam/Christine Erhel, Mathilde Guergoat-Larivière et Thérèse Rebière - Les infirmiers en pratique avancée : un processus de reconnaissance professionnelle à l'épreuve du terrain/Jean-Luc Denny, Isabelle Bayle, Laëtitia Dietemann, Julia Caroline Goulart Blank et Louis Durrive