En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-7492-1399-6 Sommaire :
- Introduction/Annie-Charlotte Giust-Ollivier, Florence Oualid- Analyse de pratiques et étude de problèmes/Christian Michelot- Profession pédiatre : l'expérience d'un groupe Balint/Hélène De Leersnyder- Déplacements et immobilisations dans un groupe d'analyse des pratiques en situation d'intervention/Danielle Hans- Analyse des pratiques et processus de subjectivation en situation professionnelle/Clarisse Lecomte- Instaurer une démarche clinique d'analyse de pratique aujourd'hui : un bras de fer épistémologique/Florence Giust-Desprairies- L'analyse de la pratique en institution : un soutien à la professionnalité dans un contexte d'emprise gestionnaire/Georges Gaillard, Jean-Pierre Pinel- Un groupe d'analyse de la pratique : du familier inter-dit à la pensée clinique/Vincent Di Rocco, Magali Ravit - Le modèle du groupe dans l'analyse des pratiques : groupe fermé/groupe ouvert, continuité/discontinuité dans l'institution/Jean-Marc Talpin- Pour un accompagnement clinique groupal du travail enseignant/Claudine Blanchard-Laville- De la formation-action à l'analyse clinique des pratiques professionnelles : une histoire d'offre, de demande et de résistances/Antoine Kattar- Écrire des monographies : une modalité d'analyse clinique de situations d'enseignement pour les enseignants débutants/Arnaud Dubois- "Les Groupes de soutien au soutien": enjeux et processus psychiques/Martine Lacour- Le groupe d'analyse de pratiques comme ressource pour construire le jugement professionnel de Vae/Sandrine Cortessis- Étude : L'enfant de migrant est-il soluble dans l'école ? Réflexion autour des effets trans-familiaux de la migration/Sébastien Chapellon