En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Liminaire : entre le biographique et le curriculaire, l'apprentissage tout au long de la vie/Sylvain Bourdon - Utilisation de la méthode des incidents critiques dans une perspective d'explicitation, d'analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles/Chantal Leclerc, Bruno Bourassa, Odette Filteau - L'apprentissage par transformation en contexte de formation professionnelle/Claire Duchesne - L'intermittence en emploi peut-elle être une expérience formatrice ?/Brigitte Voyer - Formation professionnelle et mutation identitaire : le cas des chefs d'établissement français/Christophe Mauny - De la pratique à l'enseignement d'un métier : l'obligation de formation universitaire comme événement marquant du parcours professionnel/Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel - Liens entre reconversion professionnelle et enseignement de la lecture au cours préparatoire (CP) français/Sophie Briquet-Duhaze - Formation du sujet, apprentissages et dynamique des affiliations/Hélène Bézille - Le rapport entre le monde de l'enfance et la démarche d'alphabétisation des femmes : une analyse féministe/Lise Savoie, Jeanne d'Arc Gaudet - L'éducation des adultes chez les 16 à 18 ans : la volonté de réussir l'école… et la vie !/Nadia Rousseau, Nancy Théberge, Stéphanie Bergevin, Ghislain Samson, Michelle Dumont, Julie Myre-Bisaillon