En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Évaluer et certifier en formation professionnelle.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- Des certifications professionnelles par milliers : éclairages sur une catégorie plastique/Fabienne Maillard
- Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?/Paul Santelmann
- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail/Aline Branche-Seigeot
- Évaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l'évaluation/Jean-Yves Beroud, Christine Poplimont
- L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?/Stéphane Balas, Josiane Paddeu, Patrick Veneau
- L'encadrement sportif : un système de certifications complexe/Jérémy Pierre, Marc Falcoz
- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle/François Potier
- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V/Rachel Bas
- Évaluer les compétences dans la certification d'infirmier/Bahilila Daineche
- L'accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l'évaluation située/Frédérique Goralczyk-Cenni
- Ingénierie des mobilités transnationales et européanisation des certifications/Hervé Breton
- L'évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ?/Cécile Jahan, Barbara Lorig
- Évaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences/Danielle Coos
- Certifier les compétences acquises en formation/Mathieu Gaillard, Isabelle Verbruggen, Christophe Mattart, Nicolas Donneaux
- Évaluation et dilemmes de formateurs au Québec/Otilia Holgado, Isabelle Nizet
- Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification/Brigitte Nivet, Jean-Claude Casalegno
- La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance/Claudia Gagnon
- Évaluer l'efficacité et l'efficience pédagogiques pour analyser les processus d'apprentissage/Sandra Enlart, Pascale Fotius
- Une pratique de e-portfolio dans l'Espace Entreprise à Genève/François Antille, Sabrina Malacorda, Lucie Mottier Lopez
- La mise en place d'une première certification de branche : du mirage à la réalité/Viviane Touzet, Bruno Cuvillier
- CQP agricoles et compte personnel de formation/Françoise Savy
- Le CQP, vecteur de professionnalisation pour l'entreprise ? : l'exemple du secteur de la propreté/Sonia Zolyniak


CoteLocalisationSituation
AFP

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer