En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-343-19821-7 Résumé : Quelles sont les questions vives au coeur des préoccupations des soignants ? De quelles coopérations parle-t-on ? À quoi sert-il d'apprendre à problématiser par la recherche ? Les transformations organisationnelles de l'hôpital, de même que l'universitarisation des professions de santé, remanient les parcours de professionnalisation et interrogent le sens que chacun peut donner à son exercice professionnel. À contre-courant d'une tendance sociétale dominée par l'individualisme, les auteurs posent ici la coopération comme pierre angulaire de la formation et de la pratique professionnelle. Praticiens de l'alternance, ils la mettent à l'épreuve dans l'invention d'une ingénierie de formation coopérative. Professionnels en formation, cadres de santé, responsables de formation, enseignants-chercheurs, ils expérimentent une écriture réflexive et nous livrent dans cet ouvrage un questionnement ouvert. Cet ouvrage est destiné aux praticiens, aux chercheurs et professionnels exerçant dans le champ de la santé. Il intéresse également toutes les professions intermédiaires inscrites dans une logique de changement et toutes celles et ceux qui sont engagés dans des projets d'ingénieries innovantes. [résumé éditeur]