En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, annexes, index ISBN : 978-2-7535-6634-7 Sommaire :
- Introduction/Christine Vidal-Gomez
Analyser l'activité pour contribuer à la conception/transformation de formation - Former à l'analyse des interactions orales à partir de situations exolingues ou comment voir des savoirs et des gestes professionnels dans l'activité enseignante/Nathalie Blanc - L'activité d'une enseignante débutante dans le cadre d'une formation par l'analyse croisée/Yannick Le Marec - Obéir, bidouiller ou désobéir : un dilemme au coeur des pratiques enseignantes/Dominique Cau-Bareille
Concevoir des formations à partir de l'analyse de l'activité : comment ? - Articuler les démarches d'analyse du travail en ergonomie et didactique professionnelle pour la conception d'un Evah/Vincent Boccara et Catherine Delgoulet - Analyse ergonomique et formation professionnelle dans le secteur agroalimentaire au Québec : historique et repères pour la conception/Céline Chatigny, Sylvie Ouellet, Nicole Vézina - Concevoir un dispositif de formation par la pratique pour des opérateurs : une approche ergonomique de la conduite de projet/Joffrey Beaujouan, Fabien Coutarel, Sophie Aubert
Analyser l'activité de conception des formateurs pour transformer/concevoir des formations - Analyse multiniveaux de l'activité de médiation des formateurs/Vincent Boccara, Christine Vidal-Gomez, Janine Rogalski - Transformer les conditions d'apprentissage par la transformation des conditions de travail du formateur/Céline Chatigny, Sylvie Ouellet, Nicole Vézina - Activités collectives d'enseignants lors de la mise en place d'une réforme : quelles sources de développement ?/Grégory Munoz et Olivier Villeret