En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Jean-Philippe Gaudron - Ressources personnelles, sens des études, persévérance et épanouissement : une étude longitudinale implémentant un dispositif pédagogique innovant auprès de jeunes étudiant.es français.es en contexte de Covid-19/Mathilde Moisseron-Baudé, Nadia Baatouche, Kokou A. Atitsogbe - Usage des sentiments pour la conduite d'action : exemple d'entretiens d'accompagnement d'apprentis-ingénieurs/Yann Serreau - Faire (faire) la cuisine : parcours, transitions de carrière et identité professionnelle des enseignants de restauration/Elsa Laneyrie, Thierry Bouchetal
Analyse bibliographique - Bangali, M. (2021). Compétences à s'orienter : théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle. Mardaga/Camille Dosda - Costalat-Founeau, A.-M. (2021). La capacité d'action : un moteur pour les transitions professionnelles. Érès/Even Loarer
Thèses à l'affiche - Transformations identitaires lors de la transition emploi-retraite : proposition d'un modèle/Émilie Lessard - Corrélats de l'ennui au travail et des changements technologiques au travail/Cecilia Toscanelli
Cahier Outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation - Analyse phénoménologique interprétative longitudinale (LIPA) : une pratique d'entretiens LIPA auprès d'étudiants en questionnement sur le sens de leur formation/Nadia Baatouche