En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Croyances et pratiques des enseignants, entre acceptation des consignes et expertise professionnelle/Géraldine Farges - Prendre en compte les référentiels des enseignants dans la réforme éducative aux Etats-Unis/Joanne W. Golann, Anna Weiss, Karin Gegenheimer - L'écart entre les croyances professionnelles et les pratiques pédagogiques des enseignants coréens/Chae-chun Gim - L'école entre dirigisme et professionnalisme : l'expérience tunisienne/Gmati Tijani - L'enseignement de l'écologie et l'orientation fondamentaliste au Brésil : défis quotidiens/Marcos Reigota - Les croyances des enseignants africains : entre tradition et modernité/Ansoumana Sané - Les enseignants nord-américains face à leur formation : les croyances d'une profession subalterne/Maurice Tardif - Les paradoxes du "beau travail" des professeurs des premier et second degrés en France/Françoise Carraud - Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse/Céline Girardet - Connaître les croyances des enseignants pour changer leur compréhension de ce qui se passe en classe : l'exemple du Laboratoire de changement éducatif en Pologne/Ewa Filipiak - Quelles approches pédagogiques sous-tendent les pratiques des futurs enseignants belges francophones ?/Chloé Gravé, Marie Bocquillon, Nathanaël Friant, Marc Demeuse