En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales/Sébastien Bauvet - Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur/Caroline Letor - Définir et repérer la dimension sociale de la compétence/Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin - Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire/Jean Frayssinhes - L'écoute, une compétence sociale/Marc Guyon - La place des compétences transversales dans la formation universitaire/Sophie Kennel - Quelle université pour l'approche par compétences ?/Emeric Vidal, Sabrina Labbé - Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance/Corinne Baujard - Diplômés de master et d'écoles : quand les compétences s'emmêlent/Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard - Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail/Sophie Morlaix, Nesha Nohu - Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?/Christophe Moineau, Eric Tortochot - Développer et mesurer les compétences sociales/Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier - Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d'adultes/Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau - Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?/Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani - Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques/Bénédicte Gendron - Savoirs expérientiels et approches compétences en santé/Hervé Breton, Camila Aloisio Alves - Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?/Martine Poulin
Point de vue - Réforme de la formation : soyons vigilants !/Bernard Liétard