En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Quelles pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur en transformation ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Comment les enseignants accompagnent-ils leurs étudiants à rédiger des écrits ? : de la caractérisation des pratiques déclarées à l'étude de leurs déterminants dans deux contextes sud-américains/Dyanne Escorcia, Kiara Campo, Nuria Castells, Gabriela Navarro et Christine Ros
- Améliorer l'enseignement et l'évaluation des compétences professionnelles : collaboration entre universitaires et professionnels dans une démarche de recherche-action/Dacia Dressen-Hammouda et Ciara Wigham
- Les espaces formels d'apprentissage actif : revue systématique de la littérature sur les classes d'apprentissage actif/Anita Messaoui et Elodie Roebroeck
- Partages autour d'un référentiel de compétences pédagogiques dans l'enseignement supérieur/Nathalie Younès, Marion Sabart et Sophie Serindat
- Génération et régulation d'émotions académiques chez les étudiants : le cas des feedbacks à distance dans un cours de Physique de 1er bac en faculté de Médecine à l'Université/Fanny Curto, Matthieu Hausman et Pascal Detroz
- Analyse comparée des curricula en IUT et en Cégep dans le domaine du multimédia : quelles influences des contextes institutionnels ?/Béatrice Drot-Delange et Anita Messaoui


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer