En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Comment les enseignants accompagnent-ils leurs étudiants à rédiger des écrits ? : de la caractérisation des pratiques déclarées à l'étude de leurs déterminants dans deux contextes sud-américains/Dyanne Escorcia, Kiara Campo, Nuria Castells, Gabriela Navarro et Christine Ros - Améliorer l'enseignement et l'évaluation des compétences professionnelles : collaboration entre universitaires et professionnels dans une démarche de recherche-action/Dacia Dressen-Hammouda et Ciara Wigham - Les espaces formels d'apprentissage actif : revue systématique de la littérature sur les classes d'apprentissage actif/Anita Messaoui et Elodie Roebroeck - Partages autour d'un référentiel de compétences pédagogiques dans l'enseignement supérieur/Nathalie Younès, Marion Sabart et Sophie Serindat - Génération et régulation d'émotions académiques chez les étudiants : le cas des feedbacks à distance dans un cours de Physique de 1er bac en faculté de Médecine à l'Université/Fanny Curto, Matthieu Hausman et Pascal Detroz - Analyse comparée des curricula en IUT et en Cégep dans le domaine du multimédia : quelles influences des contextes institutionnels ?/Béatrice Drot-Delange et Anita Messaoui