En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'analyse de la formation et de l'apprentissage, deuxième pilier de la didactique professionnelle.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : MAYEN Patrick
Éducation permanente, n° 244, 2025-3, pp. 9-22

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Didactique professionnelle, Apprentissage, Analyse travail
Annexes : bibliographie

Résumé : Cet article revient d'abord sur la nécessité de considérer l'analyse du travail en didactique professionnelle comme l'analyse du travail et de l'apprentissage du travail. C'est la condition pour tenir l'orientation formation de la didactique professionnelle et engager, dès l'analyse préalable, la conception de la formation. Il présente ensuite les principales étapes de la démarche d'analyse de l'apprentissage telle que le formateur ou l'ingénieur de formation peut la mobiliser dans les chantiers qu'il a à conduire. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 32796)
Sélection Imprimer