En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Points de repères pour une identité de tuteur-ingénieur, in : Baillauquès Simone (dir.), Lavoie Michèle (dir.), Chaix Marie-Laure (dir.), Hétu Jean-Claude (dir.).- L'identité chez les formateurs d'enseignants : échanges franco-québécois.

Sélection Imprimer
Chapitre d'ouvrage
Auteur(s) : CHAIX Marie-Laure
Paris : L'Harmattan, 2002, pp. 239-259
Coll. Savoir et formation

Thème : Métier formation
Mots-clés : Identité professionnelle, Tuteur, Ingénieur
Format : Petit format

Résumé : À partir d'entretiens réalisés avec des stagiaires et leurs tuteurs respectifs dans le cadre de dispositifs de formation relevant des Nouvelles formations d'ingénieurs (NFI), l'auteur montre les processus de construction identitaire à l'œuvre dans l'exercice du tutorat. Le passage de technicien à ingénieur est un lieu et un temps privilégiés d'observation des processus de construction de nouvelles identités associées à de nouvelles compétences et de la façon dont les tuteurs construisent leur fonction d'accompagnement.


CoteLocalisationSituation
BAI

Salle de lecture
Dossiers auteurs
Sélection Imprimer