En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective.

Sélection Imprimer
Étude et rapport
Annexes : bibliographie, sigles
Format : Grand format

Résumé : Le Céreq présente une analyse des activités d'accueil réalisée pour le compte de l'Éducation nationale. À l'heure où l'accent est mis sur l'importance de l'usager/client, dans l'ensemble du secteur des services et au-delà, les activités d'accueil se trouvent valorisées, au moins au niveau du discours, par les entreprises et les organisations publiques. En même temps ces activités tendent à s'autonomiser en étant confiées à des entreprises spécialisées, ce qui pose la question de leur professionnalisation. La rénovation récente du baccalauréat professionnel Services Accueil-Assistance-Conseil, créé en 1994 pour répondre aux besoins en matière de prestations d'accueil, a été une première occasion de prendre en compte ces évolutions. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
MIN/MAH

Réserve
disponible
Sélection Imprimer