En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Résumé : L'anniversaire des 50 ans du Céreq invite à un retour sur le passé. Le sens de cette rétrospective est de montrer comment les travaux d'évaluation du Centre ont été influencés par l'environnement institutionnel et politique, en particulier par l'évolution des politiques éducatives, de l'emploi, de formation professionnelle, de la planification et de la réforme de l'État. Cette rétrospective est bâtie sur l'illustration. Elle ne cherche pas à recenser tous les travaux réalisés par le Centre. Le principe de sélection est celui de considérer qu'« il n'y a d'évaluation que de dispositifs publics ». Lorsqu'on porte le regard sur l'ensemble, une première évidence apparaît : le Céreq ne se définit pas évaluateur. Il se décrit comme tel à travers une grande diversité d'activités. Si on met en regard les données de contexte et les travaux réalisés, l'histoire du Céreq évaluateur peut se résumer à 5 grandes périodes. Un texte et une frise chronologique en donnent une vision synthétique. [résumé éditeur]