En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Société numérique et rapport au savoir - Qu'est-ce que le social learning ?/Denis Cristol - Cyberespace, cyberculture, cyberapprentissage : quels impacts sur nos modes de vie ?/Jean Frayssinhes
L'usage du numérique et du distanciel en formation - Les usages du numérique en formation et les décloisonnements des formes d'apprentissage/Hélène Bezille-Lesquoy, Véronique Fortun-Carillat - Le rôle des outils informatisés dans l'activité de formation/Pascale Brandt-Pomares - Dispositifs de formation à distance : interactions et régulations/Christine Poplimont
Les formateurs et le numérique - Le formateur et le numérique : conditions d'une rencontre/Gilbert Renaud, Paul Olry - Conditions de l'engagement de formateur et de l'apprenant en formation à distance/Capucine Brémond - La formation à distance : une voie vers la professionnalisation ?/Cathia Papi, Florian Dauphin - Apprendre autrement pour un public nouveau : l'apport du numérique/Carmen Compte, Catherine Arnaud
Apprentissages informels et pratiques collaboratives - Le numérique ou la rencontre durable de plus en plus improbable entre l'apprenant et ses formateurs/Jean Vanderspelden - Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs à l'heure du numérique/Caroline Le Boucher, Jérôme Eneau - L'industrialisation des services aux entreprises des Tic au sein des territoires/Jean-Baptiste Le Corf
Publics apprenants et fracture numérique - La fracture numérique : mythe ou réalité ?/Pascal Plantard - Le blended learning, levier de progrès dans l'acquisition d'une posture professionnelle/Mireille Andribet - La société numérique : un contexte propice au renouvellement des pratiques de lutte contre l'illettrisme/Joëlle Arnodo, Frédéric Haeuw - Capacités d'agir des disqualifiés sociaux dans les espaces publics numériques/Mickaël Le Mentec - Du mésusage de certains environnements informatiques pour l'apprentissage humain/Georges Michel