En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- John Dewey, l'éducation et la reconstruction continue de l'expérience/Patrick Mayen - L'expérience comme verbe ?/Mathias Girel - Le dialogisme expérientiel : d'une conformation à une coformation critique/Éric Bertrand - L'expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation/Pascal Roquet - Apprendre la responsabilité à partir de son expérience : le cas des managers publics territoriaux/Denis Cristol - L'élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?/Youri Meignan, Paul Olry - La transmission à l'épreuve des réalités du travail/Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet - Construire une nouvelle expérience en formation continue/Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry - Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?/Louis Durrive - La formation par alternance comme herméneutique expérientielle/Louis-Marie Bougès - Théorie de l'apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes/Michel Alhadeff-Jones - La délibération, tournant interlocutif de l'expérience/Noël Denoyel - L'expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?/Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien) - Construire l'expérience : bibliographie/Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux
Hors-dossier - Le Cuces-Infa ou "Complexe de Nancy" : creuset d'innovations pour l'éducation permanente (1954-1973)/Françoise F. Laot - Les "serious games" : instruments de transformation des situations de travail ?/Lydia Martin