En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Travailler et se former : éditorial/Patrick Mayen, Sarah Macler - L'organisation apprenante renouvelée par le digital/Sandra Enlart - Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante/André Chauvet - Vers des environnements moins incapacitants dans l'enseignement supérieur ?/Anaïs Lozon - Accompagner la création d'entreprise : les conditions d'un "territoire aprenant"/Solveig Grimaud - Petites entreprises et situations potentielles de développement/Géraldine Marquet - Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail : enjeux et perspectives en France et en Europe/Élisa Roblot, Luis Semedo - Penser les apprentissages professionnels : une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett/Frédérique Gérard - Regards sur une expérimentation AFEST : quelques formes d'apprentissage par l'expérience du travail/Sarah Macler - Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs/Olivia Berthelot, Anne-Lise Ulmann - AFEST : quelques leçons d'une expérimentation prometteuse/Paul Santelmann - S'écarter du travail pour mieux l'apprendre/Patrick Mayen - Les formations en situation de travail, croisées d'ogives des organisations apprenantes ?/Charles-Antoine Gagneur - Le rapport individu/collectif dans l'organisation apprenante/Sandrine Vincent, Paul Olry - L'organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques/Joseph Pirson - Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre/Solveig Fernagu-Oudet