En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-917645-13-0 Sommaire :
- Quel sujet pour quelle expérience ?/Yves Schwartz - L'activité humaine, à la fois intellectuelle et vitale : les éclairages complémentaires de Pierre Pastré et d'Yves Schwartz/Louis Durrive - Quel sujet pour quelle expérience : un point de vue de didactique professionnelle ?/Pierre Pastré - Une éthologie phénoménologique de l'activité et de l'expérience des volleyeurs en situation/Hélène Fache, Michel Récopé, Marie-Joseph Biache - Transmission de l'expérience en chirurgie orthopédique percutanée/Lucile Vadcard, Michel Dubois, Jérôme Tonetti - Analyse de l'expérience des étudiants et des enseignants lors d'une épreuve professionnelle de Master et rétro-ingénierie de formation/Alain Jean, Richard Étienne - L'intelligibilité vulnérable et ouverte des activités éducatives : recherche dans un centre de jour genevois pour adolescents/Janette Friedrich, Sylvie Mezzena, Laurence Seferdjeli, Kim Stroumza - Construire l'expérience en ressource pour l'action : une intervention didactique auprès de conseillers agricoles face au changement de paradigme en agriculture/Marianne Cerf, Marie-Noëlle Guillot, Paul Olry - Développement de l'expérience et développement des concepts : de l'activité syndicale à la production d'un référentiel d'activité/Jean-Luc Tomás, Bernard Prot - De l'expérience à l'acte : la formalisation de savoirs inédits en clinique des pratiques/Évelyne Simondi - Mobilisation et construction de l'expérience dans un modèle de la compétence/Jean-Claude Coulet - L'entreprise comme espace de développement des compétences : mise en place d'un dispositif de validation collective des acquis dans un centre de tri postal/Sandrine Cortesis - Reconnaissance, validation et certification des compétences des adultes peu scolarisés au Portugal/Carmen Cavaco - Méthodes, modèles et paradoxes pour la mesure des acquis expérientiels/Edmée Ollagnier - Activité collective et formes typiques d'interactions sociales. Etude de cas en enseignement à caractère professionnel/Jérôme Guérin, Jacky Péoc'h, Marie-Françoise Guillaume, André Zeitler