En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : L'enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves/Jean-François Chesné, Johan Yebbou - En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays/Binyan Xu - L'exclusion des communautés marginalisées dans l'enseignement des mathématiques en Inde/Meghna Nag Chowdhuri - Le regard de chercheurs sur l'enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili/Ivonne González San Martín, María José Aravena Vásquez, Carlos Pérez Wilson - Mathématiques scolaires, recherche didactique et formation des enseignants en Argentine : acquis et tensions/Claudia Broitman, Andrea Novembre - Une analyse des résultats en mathématiques des pays francophones d'Afrique subsaharienne dans l'évaluation Pasec 2019/Abdel Rahamane Baba-Moussa, Hilaire Hounkpodoté, Labass Lamine Diallo, Guy-Roger Kaba - L'autonomie des écoles islandaises pour l'enseignement des mathématiques : un équilibre à trouver/Freyja Hreinsdóttir, Ragnar F. Ólafsson - Vers un apprentissage des mathématiques plus autonome et flexible au Portugal/Ana Barbosa, Isabel Vale - Évolutions et tendances comparées de l'enseignement des mathématiques en Angleterre et en Écosse/Kenneth Ruthven - Caractéristiques, évolutions récentes et résultats de l'enseignement des mathématiques en France/Pierre Arnoux, Michèle Artigue, Nadine Grapin - L'évolution des programmes de mathématiques au Québec : le souci de la continuité/Claudia Corriveau - Références bibliographiques du dossier : « L'enseignement des mathématiques »/Marion Latour, Anna Polewka