En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'enseignement des mathématiques.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
CHESNÉ Jean-François (coord.), YEBBOU Johan (coord.)
Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 93, sept. 2023 | 198 p.

Thème : Système éducatif
Mots-clés : Mathématiques, Didactique mathématiques, Programme formation, Évaluation formation, Chine, Inde, Chili, Argentine, Afrique, Islande, Portugal, Royaume-Uni, France, Canada

Url :
https://doi.org/10.4000/ries.13949

Sommaire :

- Introduction : L'enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves/Jean-François Chesné, Johan Yebbou
- En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays/Binyan Xu
- L'exclusion des communautés marginalisées dans l'enseignement des mathématiques en Inde/Meghna Nag Chowdhuri
- Le regard de chercheurs sur l'enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili/Ivonne González San Martín, María José Aravena Vásquez, Carlos Pérez Wilson
- Mathématiques scolaires, recherche didactique et formation des enseignants en Argentine : acquis et tensions/Claudia Broitman, Andrea Novembre
- Une analyse des résultats en mathématiques des pays francophones d'Afrique subsaharienne dans l'évaluation Pasec 2019/Abdel Rahamane Baba-Moussa, Hilaire Hounkpodoté, Labass Lamine Diallo, Guy-Roger Kaba
- L'autonomie des écoles islandaises pour l'enseignement des mathématiques : un équilibre à trouver/Freyja Hreinsdóttir, Ragnar F. Ólafsson
- Vers un apprentissage des mathématiques plus autonome et flexible au Portugal/Ana Barbosa, Isabel Vale
- Évolutions et tendances comparées de l'enseignement des mathématiques en Angleterre et en Écosse/Kenneth Ruthven
- Caractéristiques, évolutions récentes et résultats de l'enseignement des mathématiques en France/Pierre Arnoux, Michèle Artigue, Nadine Grapin
- L'évolution des programmes de mathématiques au Québec : le souci de la continuité/Claudia Corriveau
- Références bibliographiques du dossier : « L'enseignement des mathématiques »/Marion Latour, Anna Polewka

Contient :

CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer