En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Secondarisation et connaissance utile/Sophie Gobert - Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves/Isabelle Joing, Clément Llena - Le système d'activité des directeurs des écoles : une modélisation en termes de problèmes professionnels pour appréhender la complexité de la fonction/Florian Ouitre, Sandrine Prevel - Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires/Anne Plantade-Gipch, Charles Martin-Krumm, Alain Blanchet, Anita Müller, Fleur Le Roux, Hélène Maire
Notes de synthèse - La réponse à l'intervention, un référentiel dans la lutte contre les difficultés de lecture/Caroline Viriot-Goeldel - La Théorie de l'enquête de John Dewey : fondements, réception et usages dans la recherche francophone en éducation et formation Joris Thievenaz, Michel Fabre
In memoriam - In memoriam : Guy Berger (1932-2023)/Jean-Yves Rochex, Bernard Gerde
Notes critiques - Dupuy Camille, Sarfati François. Gouverner par l'emploi. Une histoire de l'école 42. Paris : PUF, 2022, 240 p./Antoine Larribeau - Collectif Médiations, Éloy Florence (dir.). Comment la culture vient aux enfants : repenser les médiations. Paris : Ministère de la Culture/Presses de SciencesPo, 2022, 288 p./Claire Desmitt - Meunier Olivier. Scolarisation, bilinguisme et cultures amérindiennes en Guyane française. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022, 291 p./Silvia Lopes da Silva Macedo - Mutuale Augustin, Berger Guy. S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales. Le champ de l'éducation. Paris : ESF, 2020, 196 p./Xavier Riondet