En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les familles migrantes en France, lieux de transmission et de réception réciproques des savoirs : le cas haïtien.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : DESRAVINS Gardiner
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII, 2016, 146 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Transmission savoir, Transmission culturelle, Rapport au savoir, Famille, Immigration, Haïti
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherches
Directeur : Line Numa-Bocage
Annexes : bibliographie

Résumé : Cette recherche sur la transmission sur la transmission et la réception réciproques des savoirs dans les familles migrantes haïtiennes vise à analyser et à comprendre la manière dont s'effectuent la transmission et la réception des savoirs à travers les interactions entre parents et enfants. En effet, face au faible niveau d'instruction des parents, il nous semble intéressant de comprendre par quels mécanismes parviennent-ils à assurer leur mission d'éducation auprès de leurs enfants. Pour y arriver, nous mobilisons l'approche de la psychologie interculturelle.
Indexation libre de l'auteur : éducation, approches interculturelles, transmission, apprendre, famille, rapport au savoir.


CoteLocalisationSituation
DES

Réserve
disponible
Sélection Imprimer