En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Loïc Martin - L'intégration universitaire des formations en santé : quelles transformations pour quels enjeux ?/Stéphane Le Bouler, Pauline Lenesley et Anaïck Perrochon - Enraciner la formation dans l'expérience des soignants et des soignés : les germes d'une transformation/Louis-Baptiste Jaunay, Thierry Pelaccia et Emmanuel Triby - L'interprofessionnalité dans les formations en santé, ou comment décloisonner les savoirs/Patricia Amé et Yann Le Faou - Didactique professionnelle et formations en santé : les défis d'une réorientation/Éric Saillot - La réingénierie de la formation infirmière, une transition identitaire pour les formateurs ?/Marielle Boissart, Isabelle Bayle et Michèle Appelshaeuser - Nouvelle gouvernance des instituts de formation paramédicaux à l'heure du partenariat universitaire/Florence Girard et Yann Le Faou - Le sens du changement: l'expérimentation de la formation « cadre de santé »/Nadia Péoc'h - Universitarisation des sciences infirmières et transformations identitaires des formateurs/Mathilde Garry-Bruneau et Laurent Poiroux - Une école universitaire de recherche : quelles perspectives pour le développement des sciences infirmières ?/Aurore Margat - Infirmier en pratique avancée : un leadership en expansion/Sara Morin Galfout, Jocelyn Schwingrouber et Sébastien Colson - Un modèle d'apprentissage réflexif pour « devenir soignant »/Claire Michel
Recherche - Accéder à la pensée qui organise l'action : une proposition ethnographique/Jonathan Rappe