En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-7605-3389-9 Résumé : Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations dans les domaines de l'éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d'accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation autant dans les domaines de l'éducation que de la santé. L'esprit de ce livre consiste à se créer son "sac à dos virtuel de stratégies" à intégrer à ses pratiques actuelles surtout si elles s'inscrivent dans une perspective socioconstructivite et visent le développement de compétences. Ce livre s'adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives. [résumé éditeur]