En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : LAFORTUNE Louise, DURY Cécile (collab.), COOPMAN-MAHIEU Christiane (collab.), BONTE Catherine (collab.), DROULEZ Christine (collab.), MORISSE Martine (collab.), NAPOLI Angelina (collab.)
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012, 196 p.
Coll. Fusion

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Ingénierie pédagogique, Réflexivité, Accompagnement pédagogique, Stratégie formation, Travail collaboratif
Annexes : bibliographie
ISBN : 978-2-7605-3389-9

Résumé : Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations dans les domaines de l'éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d'accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation autant dans les domaines de l'éducation que de la santé. L'esprit de ce livre consiste à se créer son "sac à dos virtuel de stratégies" à intégrer à ses pratiques actuelles surtout si elles s'inscrivent dans une perspective socioconstructivite et visent le développement de compétences. Ce livre s'adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
LAF

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer