En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'accompagnement en ligne dans tous ses états/Jacques Audran, Cathia Papi - Les classes virtuelles dans un dispositif de formation professionnelle à distance : une expertise pédagogique différenciante ?/Éléonore Vrillon - Quelle présence pour accompagner l'apprentissage à distance ? : une analyse didactique clinique du temps didactique/Nathalie Carminatti, Christiana Charalampopoulou, Marie-France Carnus - La "distance proximale" à l'épreuve du dispositif "Ma classe à la maison"/Isabelle Jugé-Pini, Jean-François Plateau, Bernard Coulibaly - Aider les élèves à apprendre à l'école en période de confinement/Julien Netter, Léa Régibier - Comment maintenir l'action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ?/Philippe Clauzard - L'accompagnement tutoral en période de pandémie : obstacles et opportunités de la distance/Sophie Kennel, Vanessa Boléguin - Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes/Alexandre Lanoix, Serge Gérin-Lajoie, Marc-André Éthier, Bruno Poellhubert, Normand Roy - De l'alliance thérapeutique à l'alliance pédagogique : l'essence d'une collaboration éducative/Didier Paquelin, Chantal Bois
Varia - Étude sur l'influence du "chercheur-apprenant" dans des recherches collectives en éducation/Jean-Michel Perez