En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Accompagner en ligne et à distance.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- L'accompagnement en ligne dans tous ses états/Jacques Audran, Cathia Papi
- Les classes virtuelles dans un dispositif de formation professionnelle à distance : une expertise pédagogique différenciante ?/Éléonore Vrillon
- Quelle présence pour accompagner l'apprentissage à distance ? : une analyse didactique clinique du temps didactique/Nathalie Carminatti, Christiana Charalampopoulou, Marie-France Carnus
- La "distance proximale" à l'épreuve du dispositif "Ma classe à la maison"/Isabelle Jugé-Pini, Jean-François Plateau, Bernard Coulibaly
- Aider les élèves à apprendre à l'école en période de confinement/Julien Netter, Léa Régibier
- Comment maintenir l'action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ?/Philippe Clauzard
- L'accompagnement tutoral en période de pandémie : obstacles et opportunités de la distance/Sophie Kennel, Vanessa Boléguin
- Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes/Alexandre Lanoix, Serge Gérin-Lajoie, Marc-André Éthier, Bruno Poellhubert, Normand Roy
- De l'alliance thérapeutique à l'alliance pédagogique : l'essence d'une collaboration éducative/Didier Paquelin, Chantal Bois

Varia
- Étude sur l'influence du "chercheur-apprenant" dans des recherches collectives en éducation/Jean-Michel Perez


CoteLocalisationSituation
QUE

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer