En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : index ISBN : 978-1-78405-411-3 Sommaire :
- De l'innovation technologique à l'innovation "située" : pour une meilleure adaptation des formations d'ingénieurs aux défis sociétaux du XXIe siècle/Emmanuel Cardona Gil, Linda Gardelle, Brad Tabas - Répondre à l'événement : l'innovation de l'ingénieur contemporain ?/Frédéric Huet, Hugues Choplin, Isabelle Cailleau, Pierre Steiner - L'innovation dans les entreprises : mutations et impacts sur nos modèles de formation des élèves ingénieurs/Christiane Gillet, Klara Kövesi - Compétences et capacités des innovateurs : nouvelles priorités et nouvelles exigences pour les diplômés en ingénierie/Klara Kövesi, Péter Csizmadia - La formation des innovateurs entre acquisitions de compétences et construction d'une identité socioprofessionnelle singulière/Tiphaine Liu - Formation à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans les écoles françaises : une enquête de la Commission des titres d'ingénieur/Anne-Marie Jolly, Julie Nolland - Facteurs déterminants de l'adéquation des compétences à l'emploi chez les jeunes ingénieurs hongrois/Péter Csizmadia, Zsuzsanna Veroszta - Nager avec les requins sans se faire dévorer : comment les étudiants en ingénierie peuvent apprendre à être créatifs, à développer un esprit d'entreprise et à innover/Claudius Terkowsky, Tobias Haertel, Anna-Lena Rose, Liudvika Leisyte, Dominik May - Renouer avec le patrimoine pour encourager la pensée créative dans la formation des ingénieurs au management/Jane Andrews, Robin Clark - Comment les écoles d'ingénieurs forment-elles à l'innovation ? : étude des curricula de trois écoles françaises/Denis Lemaître, Christophe Morace - Développement de dispositifs de formation des ingénieurs à l'innovation : vers l'éco-innovation ?/Catherine Adam, Serge Coco