En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- La formation au prisme de l'ingénierie : controverses et innovations : introduction au numéro/Samuel Renier et Catherine Guillaumin - Traces du passé, questions du présent : quelles transformations pour l'ingénierie de formation ?/Emmanuel Quenson - L'ingénierie et ses mythes/Olivier Gaudin et Frédérique Lerbet-Séréni - Conversion du regard : philosophie et ingénierie chez Gaston Berger/Marie-Pierre Escudié - L'ingénierie de formation au Brésil : appropriations de la didactique française dans la recherche en éducation/Ronaldo M. Lima Araújo et Luciane Texeira da Silva - Ingénierie de la formation et développement professionnel des enseignants : ressorts et conditions d'un renouveau au prisme du comparatisme/Régis Malet et Alice Le Coz - Comment la notion de préoccupation professionnelle peut-elle enrichir l'ingénierie didactique professionnelle ?/Éric Saillot - L'invention du patient formateur : repenser l'ingénierie de formation et promouvoir le partenariat en santé/Patrick Lartiguet, Dominique Broussal et Michèle Saint-Jean - Formation-Action-Recherche : créer les conditions d'une ingénierie coopérative et transformative/Pierre Faller, Eric Bertrand et Philippe Dresto - Former à, par ou pour la recherche, en ingénierie de formation : le cas d'un Master en formation d'adultes/Jérôme Eneau et Loïc Brémaud - Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : l'ingenium en acte/Samuel Renier, Catherine Guillaumin, Entretien avec Thierry Ardouin